PID-8 : REHABILITATION/CONSTRUCTION BATIMENTS SCOLAIRES DANYI ATIGBA DU 15/08/2017 AU 02/09/2017

Le bâtiment scolaire dont il s’agit est construit par les villageois au début des années 1980. Cependant, à cause des intempéries, de fissures graves risquent de faire tomber les murs du bâtiment de trois classes. A l’aide des maçons du village, les volontaires vont essayer de refaire les parties fissurées mais aussi de refaire les tableaux et le sol des classes pour mettre les enfants dans une bonne condition d’étude à la rentrée prochaine.

Le travail : Les volontaires vont participer aux activités de maçonneries aux côtés de la population. Vous casserez des murs, fabriquerez des parpaings. Vous participerez aussi au ramassage de sable, au montage de murs et au badigeonnage… D’autres activités culturelles vont être associées comme la percussion, le batik, la céramique.

Le volontaire doit à cet effet être disponible à pénétrer les profondeurs de la culture de la communauté d’accueil pour la faire ressortir sous diverses formes artistiques : peinture murale, éducative, production de panneaux de sensibilisation, théâtre et sketches. Ils seront initiés aux danses africaines, à la percussion, aux batiks.

Description

Danyi est une région montagneuse très connue à cause de ses plateaux et son climat tropical froid. Il est également connu de part la variété de ses fruits tropicaux. La cascade de Yikpa est un site conseillé à visiter. La population est essentiellement paysanne et vous réserve un accueil très chaleureux.

Aménagement et rénovation de bâtiments scolaires/ aménagement du marché public

Aller à la page précédente