TYPE III : CHANTIER RENOVATION OU CONSTRUCTION DES BATIMENTS SCOLAIRES

Les travaux proposés pour ce chantier s’inscrivent dans le cadre des projets d’aménagement et de rénovation des infrastructures socio collectives.

Ils permettent aussi de mettre en synergie les différentes cultures au service de l’œuvre sociale.

Le travail :

Les volontaires vont fabriquer si nécessaire des briques, ramasser du sable et chercher de l’eau.

Ils feront aussi la menuiserie et la peinture. Ils participeront à tous les travaux communautaires identifiés et concernant l’aménagement ou la rénovation des infrastructures socio collectives.

Aussi le volontaire doit être disponible à pénétrer les profondeurs de la culture de la communauté d’accueil pour la faire ressortir sous diverses formes artistiques : peinture murale, éducative, production de panneaux de sensibilisation, théâtre et sketches. Ils seront initiés aux danses africaines, à la percussion, aux batiks.

PID-5 : TOGOVILLE DU 24/07/2017 AU 12/08/2017

Description TOGOVILLE :

Village historique ayant donné son nom au pays, Togoville est le village où les Allemands avaient signé un traité de protectorat avec le Togo en 1884.

Cette ville est la source de la culture Vodou et de plusieurs rites traditionnels. Le projet de rénovation de bâtiments scolaires et d’aménagement du marché public reboisement que vous aurez à faire a pour but de redorer l’image de ceux-ci. Le Lac Togo est l’un des plus grands en Afrique de l’Ouest et le plus grand au Togo.

Cette ville est située à 30Km de Lomé à l’Est sur l’axe Lomé Cotonou et est peuplée d’environ 5000 habitants.

PID-8 : REHABILITATION/CONSTRUCTION BATIMENTS SCOLAIRES DANYI ATIGBA DU 15/08/2017 AU 02/09/2017

Le bâtiment scolaire dont il s’agit est construit par les villageois au début des années 1980. Cependant, à cause des intempéries, de fissures graves risquent de faire tomber les murs du bâtiment de trois classes. A l’aide des maçons du village, les volontaires vont essayer de refaire les parties fissurées mais aussi de refaire les tableaux et le sol des classes pour mettre les enfants dans une bonne condition d’étude à la rentrée prochaine.

Le travail : Les volontaires vont participer aux activités de maçonneries aux côtés de la population. Vous casserez des murs, fabriquerez des parpaings. Vous participerez aussi au ramassage de sable, au montage de murs et au badigeonnage… D’autres activités culturelles vont être associées comme la percussion, le batik, la céramique.

Le volontaire doit à cet effet être disponible à pénétrer les profondeurs de la culture de la communauté d’accueil pour la faire ressortir sous diverses formes artistiques : peinture murale, éducative, production de panneaux de sensibilisation, théâtre et sketches. Ils seront initiés aux danses africaines, à la percussion, aux batiks.

Description

Danyi est une région montagneuse très connue à cause de ses plateaux et son climat tropical froid. Il est également connu de part la variété de ses fruits tropicaux. La cascade de Yikpa est un site conseillé à visiter. La population est essentiellement paysanne et vous réserve un accueil très chaleureux.

Aménagement et rénovation de bâtiments scolaires/ aménagement du marché public

TELECHARGEZ ICI LA FICHE D’INSCRIPTION VALABLE POUR DES CAMPS CHANTIERS ET STAGES

Veuillez remplir la fiche d’inscription et la renvoyer par mail après l’avoir scanné. Votre participation est confirmée de suite. Merci

Aller à la page précédente