TYPE II : CHANTIER DE SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS

L’objectif de ce chantier est de soutenir les élèves du primaire, du secondaire et même du Lycée afin de les aider à bien débuter la rentrée prochaine. Ceci s’inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.

Ces cours d’appui sont importants pour les jeunes élèves des milieux ruraux qui ont moins d’atouts que ceux des villes. Ils sont aussi une solution pour résoudre partiellement le problème de fournitures scolaires des élèves.

Quotidiennement 5 heures sont affectées aux cours dans la matinée et l’après midi peut être consacré à l’animation socio éducative à l’intention des enfants et ou aux activités communautaires (village propre, mobilisation sociale contre les IST/VIH/SIDA, création d’espaces vert ou reboisement).

Le travail

Vous serez imprégnés dans le programme scolaire du pays et vous jouerez essentiellement le rôle d’enseignant au cours primaire et secondaire. Vous dispenserez des cours dans une matière de votre choix (Anglais, Français, Allemand, maths, physique, Science de la Vie et de la Terre, culture générale etc.).

Des fournitures scolaires sont distribuées aux élèves et aux établissements à la fin des cours

NB : Les chantiers soutien scolaire seront associés dans plusieurs localités aux chantiers Animation socio éducative avec les enfants.

PID- 9 : AGOTIME NYITOE DU 07 AU 26/08/2017

Agotimé Nyitoé, village frontalier est situé à 25km environ de la préfecture d’Agou et à 35km environ de Kpalimé. Le climat est doux et frais. La population majoritairement agricole est très accueillante. Ce village est réputé pour sa tradition et son folklore.

PID-4 : AGOME TOMEGBE DU 17/07/2017 AU 05/08/2017

Tomégbé est un village distant du centre ville de Kpalimé de 15km. Il est situé au pied du mont Kloto vers le coté ouest. Présentant une situation géographique quasi montagneuse, ce village est desservi par une voie goudronnée menant jusqu’aux villes intérieures du Ghana notamment Kpando et Hohoe.

Le village dispose des infrastructures socio collectives décentes parmi lesquelles deux écoles primaires, un collège et un dispensaire.

En matière d’eau le village est bondé de fleuve et de l’eau de source. Tout comme les autres villes rurales du sud ouest du Togo, le café et le cacao sont les produits de rentes destinés à l’exportation. Les vivriers et les fruitiers sont également produits dans ce village.

Une cascade naturelle et merveilleuse, un climat pluvieux et très doux vous y attend.

PID-6 : KATI DU 31/007/2017 AU 19/08/2017

Le village est situé dans une grande vallée entre les monts Agou et la ville de Notse (ville historique de la diaspora Ewé, ethnie majoritaire au Sud Togo) et à 3km environ du pic d’Agou.

La population est composée de vaillants paysans pratiquants essentiellement l’agriculture et l’élevage. Le village est paisible et accueillant et se situe au carrefour de plusieurs villages qui viennent animer son marché. Toute une variété de fruits et des aliments tropicaux vous y attend.

PID-9 : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS A AGOU AGBETIKO du 21/08/2017 AU 09/09/2017

Agou Agbetiko est un village remarquable de part sa particularité géographique : région montagneuse. Il abrite le plus haut sommet du Togo 986m d’altitude. La population est essentiellement paysanne et offre une hospitalité particulière. Il est aussi remarquable de part sa diversité culturelle surtout par son groupe folklorique appelé Akpessé/ Bobobo et la variété des fruits tropicaux qu’on y trouve. Il compte environ 3000 habitants.

Aller à la page précédente